personnage

ecaflip

Les Ecaflips sont des Guerriers joueurs qui se fourrent dans les endroits où l'on peut gagner gros, et perdre beaucoup... Un Ecaflip bien dans sa peau joue sans arrêt, pour tout et pour rien. Mais attention, il prend le jeu très au sérieux et ira même jusqu'à jouer sa vie sur un lancer de dés pour gagner un combat...

Profil
  • Spécialité : Maître du hasard
  • Armes de prédilection : Épée (100 % de dégâts) et Dagues (95 % de dégâts)
  • Caractéristiques de départ :
    • 46 Point(s) de Vie (pdV)
    • 6 Point(s) d'Action (pdA)
    • 3 Point(s) de Mouvement (PM)
    • 1 Point(s) d'Initiative
    • 100 Point(s) de prospection

À chaque fois que vous gagnez un niveau grâce à l'expérience engrangée en combat, vous recevez 5 points de capital pour augmenter vos Caractéristiques et 1 point pour améliorer vos sorts. Il convient de choisir avec soin de quelle manière répartir tous ces points en fonction de la direction que vous souhaitez prendre.

Le tableau ci-dessous vous indique le coût en points de capital pour augmenter chaque Caractéristique. Plus vous aurez investi dans l'une d'entre elles, plus vous devrez dépenser de points de capital pour continuer à l'améliorer. Par exemple, pour les Ecaflips, chaque point de FORCE ne vous coûtera qu'1 point de capital jusqu'à ce que vous en cumuliez 100. Passé ce palier, vous devrez investir 2 points de capital pour améliorer cette Caractéristique.

La VITALITE ne vous coûtera toujours qu'un point alors qu'il vous faudra dépenser 3 points pour améliorer votre SAGESSE.

Coût en point(s) pour
chaque Caractéristique
1 pour 12 pour 13 pour 14 pour 15 pour 1
Intelligence de 0 à 20 de 21 à 40 de 41 à 60 de 61 à 80 à partir de 81
Chance de 0 à 20 de 21 à 40 de 41 à 60 de 61 à 80 à partir de 81
Agilité de 0 à 50 de 51 à 100 de 101 à 150 de 151 à 200 à partir de 201
Force de 0 à 100 de 101 à 200 de 201 à 300 301 à 400 a partir de 401

La Caractéristique de base de l'Ecaflip est la FORCE. C'est en effet celle qui vous coûtera le moins cher en termes de points. La FORCE augmente l'intensité de vos dégâts Terre, Élément important dans votre arsenal de sorts, mais aussi de vos dégâts Neutres.

Sorts de l'Ecaflip

Chance d'Ecaflip

1 PO

Niveau 1

6 PA

Lors d'une attaque reçue, la Chance d'Ecaflip redonne des PDV ou multiplie les dégâts reçus.

Effets

Normaux
Critiques
50% dommages subis x2, sinon soigné de x1 (2 tours)

Autres Caractéristiques

Probabilité de coup critique

Probabilité d'échec

Nb. de lancers par tour

Nb. de lancers par tour par joueur

Nb. de tours entre deux lancers

1/50

1/100

-

-

6

Portée boostée

Ligne de vue

Lancer en ligne

Cellules libres

 
 
 
 

L'Ecaflip en général

L'Ecaflip a ceci de particulier qu'il joue constamment avec le hasard. Les effets de ses sorts peuvent être très puissants comme ridiculement faibles. Il devra donc élaborer sa technique de jeu en tenant compte des possibles aléas du destin.

En tant qu'Ecaflip, vous allez disposer de quelques sorts qui vous seront souvent utiles indépendamment de votre orientation élémentaire :

Perception, Trèfle, Bond du Félin, Roue de la Fortune, Griffe Invocatrice, Odorat

Ces sorts de soutien, propres à votre classe, méritent que vous vous intéressiez de près.

Note sur le sort Rekop : ce sort sera dévastateur sur Coup Critique puisqu'il infligera des dommages dans les 4 éléments. Bien utilisé, il peut donc devenir un atout stratégique pour les Ecaflips multi-élémentaires.

Concernant les armes que vous allez utiliser au corps à corps, vous pourrez privilégier l'épée (100 % de dégâts) et les dagues (95 % de dégâts). Mais rien ne vous empêchera de jeter votre dévolu sur les autres types d'armes disponibles en jeu (90 % de dégâts).

Quant au choix de vos sorts d'attaques, il va dépendre de l'Élément dans lequel vous allez vous spécialiser. L'Ecaflip Terre est le plus courant et le plus facile à jouer. Mais il n'est pas impossible de jouer la carte de l'originalité et choisir une autre voie élémentaire.

L'Ecaflip Terre

L'Ecaflip Terre sera l'un des plus répandus car l'un des plus simples à faire évoluer. Il disposera d'un large choix de sorts d'attaque liés à son Élément et pourra en outre se procurer facilement une bonne arme de corps à corps. Il investira ses points de capital dans la Force afin d'augmenter l'intensité de ses dégâts de Terre, mais aussi de ses dégâts Neutres.

L'Ecaflip Terre cherchera à s'équiper d'objets lui donnant un maximum bonus en Force. Pour ce qui va être de son arme de corps à corps, il pourra opter pour une bonne épée telle que l'Épée du Puissant Chevalier ou, plus tard,la Razielle.

Les Sorts d'attaque de l'Ecaflip Terre : pile ou face, tout ou rien, esprit felin, griffe joueuse, griffe de ceangal, Rekop, Destin d'ecaflip

En plus de ces sorts, acquis tout au long de son évolution, l'Ecaflip pourra compter sur le sort Felintion qu'il aura la possibilité d'acheter dans son temple de classe. Grâce à cette attaque, il pourra se soigner dans une moindre mesure en profitant d'un Vol de vie de type Terre.

L'Ecaflip Air

L'Ecaflip Air va se distinguer des autres par sa mobilité. Son Agilité lui apportera aussi des bonus aux Coups Critiques qui seront toujours appréciables. S'il le peut, il tâchera d'augmenter sa Caractéristique d'abord avec l'aide de parchemins, puis en y investissant ses points de capital. Miser un peu en Chance pourra aussi être un atout stratégique, notamment pour augmenter les dégâts de bluff.

L'Ecaflip Air va tenter d'améliorer son Agilité grâce aux bonus fournis par son équipement. Il pourra également se mettre en quête d'objets lui donnant des PM supplémentaires ou lui offrant des bonus aux Coups Critiques. Pour faire de bons dégâts au corps à corps, il portera son dévolu sur une épée typée Air comme la Kwaklame du Vent ou se rabattra sur de bonnes dagues telles que les Dagues Aj'Deh'Là.

Les Sorts d'attaque de l'Ecaflip Air : bluff, rekop

Parmi ses nombreux sorts de soutien, l'Ecaflip Air pourra difficilement se passer de TR et de Réflexes.

Dans l'optique où il aurait également augmenté sa Chance en parallèle, l'Ecaflip Air pourra également faire le choix de se munir des dagues Queues de Chatons.

L'Ecaflip Eau

Beaucoup plus rare que son équivalent Air, l'Ecaflip Eau disposera exactement des mêmes sorts d'attaque que celui-ci, mais ne bénéficiera pas des bonus aux Coups Critiques offerts par l'Agilité. Il sera également plus dur à faire évoluer, notamment à cause du coût élevé en points de capital que requiert la Chance. Il préfèrera donc augmenter celle-ci au moyen de parchemins.

L'Ecaflip Eau va tenter de gagner un maximum de points de Chance grâce à un équipement améliorant cette Caractéristique. Ses meilleures alliées au corps à corps seront les armes typées Eau telles que la dague Ergot Mina ou la Kwaklame de Glace.

Les Sorts d'attaque de l'Ecaflip Eau: bluff, rekop

Tout comme son homologue Air, l'Ecaflip Eau pourra faire le choix de jouer sur les doubles dégâts offerts par les dagues Queues de Chatons. Il devra alors investir dans quelques parchemins d'Agilité s'il veut être efficace.

L'Ecaflip Feu

L'Ecaflip Feu va disposer de 2 sorts d'attaque très efficaces qu'il obtiendra à quelques niveaux d'intervalle. Mais le coût élevé de l'Intelligence va rendre ce type de personnage difficile à faire évoluer. Dans l'idéal, il montera cette Caractéristique avec des parchemins puis grâce à ses points de capital.

L'Ecaflip Feu va chercher à s'équiper de manière à augmenter son Intelligence. Armé d'une bonne épée de type Feu comme la Kwaklame de Flammes, il sera plus qu'efficace au corps à corps !

Les Sorts d'attaque de l'Ecaflip Feu : topkaj, langue rapeuse, rekop

L'Ecaflip Feu sera moins puissant que son équivalent Terre mais son Intelligence augmentera considérablement son Initiative ce qui pourra, dans certains cas, lui donner un atout stratégique.

L'Ecaflip Multi-Éléments

L'Ecaflip Multi-Éléments va, comme son nom l'indique, combiner les sorts d'au moins deux spécialités. Il s'agira bien souvent d'un Ecaflip Terre qui se choisira un deuxième Élément complémentaire. Mais jouer un Ecaflip Air/Eau est tout à fait possible et peut même s'avérer stratégiquement un atout.

Il est plutôt déconseillé de se diriger vers plus de deux Éléments d'attaque : en éparpillant ses points de Caractéristiques, l'Ecaflip qui déciderait de tenter l'expérience manquerait singulièrement de puissance.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site